Les ressources locales, une priorité !
Travailler avec les ressources locales, une priorité ! Chez Foncéa, faire travailler les entreprises locales et se fournir en circuit court est une volonté importante afin de garantir la qualité des travaux et de diminuer son empreinte carbone.
Des matériaux recyclés issus de la destruction
Utiliser des matériaux recyclés issus de la destruction Lors de la requalification d’une friche industrielle (ancienne usine) sur la commune de Tomblaine (54) en un aménagement foncier qui comprend une soixantaine de maisons individuelles et 2 bâtiments collectifs permettant de re-dynamiser l’entrée de l’agglomération, le recyclage est apparu comme évident.
Innovation pour les enrobés
S’appuyer sur l’innovation pour les enrobés Pour réaliser les voiries, Foncéa privilégie les enrobés dits “3E” ce qui signifie “Enrobés Écologiques Économes ». Il existe différents types d’enrobés : l’enrobé coulé à chaud, l’enrobé posé à froid, l’enrobé bitumineux noir et l’enrobé bitumineux rouge.
Les noues paysagères
Lors de la construction d’un lotissement, des caniveaux et autres réseaux d’évacuation d’eaux sont mis en place. Au fil du temps, il s’est avéré que rejeter l’eau de pluie dans les réseaux est néfaste et contribue à assécher les sols. Pour pallier cela, les noues paysagères sont une alternative plus qu’intéressante. Foncéa privilégie l’implantation de noues dans ses réalisations.
Récupération de l’eau de pluie
Récupérer l’eau de pluie, une évidence
Au cœur des préoccupations actuelles, économiser les ressources naturelles et prendre soin de la nature sont devenus des enjeux majeurs. Une prise de conscience collective que tout un chacun est enclin à mettre en œuvre.